Vous planifiez un voyage aux États-Unis prochainement ? Qu’il s’agisse d’un voyage en groupe, en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, la Floride devrait figurer au sein votre itinéraire. Cette destination surnommée « l’État ensoleillé » recèle de nombreux attraits touristiques des plus spectaculaires. En voici 4 que vous ne devez absolument pas manquer.
Siesta Beach
Les belles plages de sable fin et les palmiers sont sans aucun doute les premières images qui nous viennent en tête lorsque l’on pense à la Floride. Eh oui, cet État au sud des États-Unis en abonde. D’ailleurs parmi ces plages, quelques-unes figurent sur la liste des meilleures plages du monde. Siesta Beach en fait partie.
Située sur l’île Siesta Key, cette plage est une incroyable association d’étendue de sable blanc fin et d’une mer vert émeraude. Cette dernière est calme avec des vagues qui ne s’élèvent qu’à quelques centimètres. De quoi offrir un terrain de jeux parfait pour les familles avec des enfants qui choisissent de passer des vacances balnéaires en Floride.
Saint Augustine
Localisée sur la côte nord-est de l’État ensoleillé, Saint Augustine est une merveilleuse ville à découvrir absolument. Fondée en 1565, elle est la cité la plus ancienne de la Floride, et l’une des plus anciennes des États-Unis. Sa grande particularité réside dans son architecture de style colonial et son ambiance espagnole.
Visiter la cité de Saint Augustine est ainsi une occasion de découvrir des monuments impressionnants à l’instar de Castillo de San Marcos qui est le plus ancien fort édifié aux USA. Il convient aussi de citer le musée Villa Zorayda, dont la ressemblance avec le palais maure d’Alhambra est très frappante.
Daytona Beach
Si vous êtes passionnés de sports automobiles, alors Daytona Beach mérite absolument le détour. Nichée à environ une centaine de kilomètres au sud de Saint Augustine, cette ville possède différents endroits pour assister à des courses automobiles. La plus connue est certainement Daytona International Speedway qui accueille chaque année la course Daytona 500 NASCAR.
Il est aussi possible de s’adonner à la conduite automobile sur les plages. Daytona Beach abrite en effet des plages de sable compact où il est possible de rouler sa voiture. N’hésitez pas à tenter cette expérience pour passer de bons moments inoubliables. Après quoi, vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir dans les restaurants et bars qui se trouvent à deux pas de là.
Le parc national des Everglades
Un voyage en Floride serait certainement incomplet s’il n’incluait pas une escale dans le parc national des Everglades. La raison en est qu’il s’agit de l’un des plus beaux trésors naturels de l’État. Souvent considéré comme une « rivière d’herbe », la grande majorité du site est occupé par des marais d’eau douce et des mangroves où la faune abonde.
À propos, il convient de souligner que le parc national des Everglades abrite plus d’une trentaine d’espèces en voie de disparition. On peut citer entre autres la panthère de Floride, le lamantin et le crocodile américain. Lors d’une visite guidée, il vous sera possible de les admirer.
Table des matières