Bon nombre de voyageurs rêvent de passer les vacances en Polynésie Française. La réputation des îles comme Tahiti ou Bora-Bora n’est plus à refaire auprès des amateurs de séjour balnéaire. Les îles polynésiennes sont connues pour leurs plages paradisiaques, leurs eaux translucides, leur richesse culturelle, leurs infrastructures hôtelières de qualité, etc. Pour profiter d’un séjour sensationnel en Polynésie, laissez-vous charmer par la belle île de Maupiti. Magnifique et accueillante, elle vous propose un large choix de visites et d’activités à apprécier comme vous pouvez le découvrir à travers cet article.
Faire de la randonnée sur le mont Teurafaatiu à Maupiti lors d’un séjour en Polynésie
Maupiti, qui est une des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société, compte parmi les destinations à découvrir absolument dans le cadre d’un voyage en Polynésie Française. Située à 52 km à l’ouest de Bora-Bora, elle est l’une des seules dernières îles hautes de l’archipel de la Société restées intactes. La randonnée est l’une des activités permettant de découvrir les attraits de l’île. Par ailleurs, si vous avez une bonne condition physique, laissez-vous tenter par l’exploration du mont Teurafaatiu lors de votre séjour à Maupiti.
Le départ pour partir à la conquête de ce mont à la végétation luxuriante se situe au niveau des escaliers, à la sortie de Vaiea. Le sentier est assez bien balisé et il vous faudra compter près de 50 à 60 minutes pour atteindre le sommet du mont qui culmine à 380 m. Si l’ascension n’est pas très longue, elle est par contre assez difficile, particulièrement vers la fin du parcours où l’on trouve plusieurs passages avec des cordes. Néanmoins, une fois arrivée sur le point de vue, vous serez largement récompensée. La vue sur le lagon et les paysages environnants est à couper le souffle.
Se détendre sur les magnifiques plages de Tereia et motu Auira
La plage de Tereia est l’unique plage de sable blanc de l’île principale de Maupiti. Se trouvant sur la pointe Ouest-de-l’Île, elle vous ouvre à un fabuleux moment de détente et d’évasion lors de votre voyage en Polynésie. L’eau bordant la plage est assez peu profonde. D’ailleurs, il peut arriver que vous y croisiez des raies léopards. Sur place, prenez le temps de vous prélasser au bord de la mer. Profitez également d’une agréable baignade dans une eau translucide.
Il existe sur Tereia un snack abordable où vous pourrez consommer des spécialités culinaires locales. En vous dirigeant vers le sud, vous pourrez parcourir le lagon à pieds pour atteindre le motu Auira. Cette petite île abrite d’immenses et belles plages désertes. En plus, l’endroit est idéal pour vous détendre et vous ressourcer en toute tranquillité au milieu d’un cadre époustouflant.
S’adonner à la plongée sous-marine et au snorkeling dans le lagon de Maupiti
La plongée sous-marine et le snorkeling figurent parmi les activités à ne surtout pas manquer au cours de votre passage sur l’île de Maupiti. Le lagon de Maupiti est considéré comme l’un des plus beaux en Polynésie. Vous serez émerveillé par les dégradés de bleu que l’on peut admirer dans ce lagon. En outre, plusieurs prestataires sont présents sur place pour vous proposer des sorties en bateau. Ainsi, vous pouvez faire de la plongée et/ou du snorkeling.
Tout au long de l’excursion, vous ferez des haltes dans les meilleurs spots de plongée du lagon. Découvrez ainsi sa riche faune aquatique, à l’instar des raies et diverses espèces de poissons remarquables. Faire du snorkeling à la surface des sites peu profonds vous permet déjà de contempler la beauté des récifs coralliens. Vous pouvez également admirer la faune qui les côtoient.
Table des matières