Si on s’est mis en tête d’organiser une soirée fluo entre amis, il faut penser à tout. Il faut choisir le bon produit et suivre trois étapes de préparation pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. On peut alors se fier à des principes de base pour la préparation.
La décoration est la première étape
Quand on organise une soirée, réussir la décoration est primordial afin que les convives puissent plonger totalement dans l’ambiance.Un atout lorsqu’on veut organiser une soirée fluo est qu’on peut décorer une grande pièce au faible coût, seulement avec des gouaches fluo. La gouache fluo est une peinture que l’on peut utiliser sur plusieurs matériaux comme papier, plastique, bois, mais qui part facilement avec un lavage à l’eau. Alors, c’est la décoration parfaite pour une durée éphémère. On peut aussi mettre du ballon fluorescent dans la pièce et concrétiser la touche avec des pailles fluorescentes.
Les activités sont la deuxième étape
Sur les activités, il faut proposer des bodypainting, et des facepainting par exemple. Mais on peut aussi acheter des crayons phosphorescents et des crayons fluorescents pour faire des maquillages précis. On peut acheter des rouges à lèvres fluo, des tubes de maquillages fluo spéciaux que l’on peut utiliser sur toute la partie du corps. Il y a en outre des bombes colorantes fluo pour la coloration des cheveux.
Les accessoires et les déguisements sont la troisième étape
Pour le déguisement, il faut préparer les invités avant le jour J pour qu’ils se fondent dans le décor. Tout doit être fluo : les perruques afro, les lunettes, les tutus, les nœuds papillon, les bretelles. Il y a plusieurs déguisements possibles pour le thème. On peut acheter des bracelets fluo qui sont vendus par 100 pièces pour les offrir aux invités.
Table des matières