Les doutes sur la sécurité des banques en ligne empêchent beaucoup de personnes de les rejoindre. Les banques en ligne sont pourtant un très bon moyen d’économiser sur ses frais bancaires. En effet, elles sont moins chères que les banques traditionnelles car elles n’ont pas de frais d’agence à payer. De plus, elles centralisent tous leurs effectifs.
Vol d’identité
Une institution financière peut utiliser des mesures de sécurité de pointe pour protéger vos informations, mais une fois que vous avez votre compte disponible en ligne, vos informations sont à risque de pirates. Les criminels informatiques travaillent toujours à contourner les systèmes de sécurité existants, et si vos comptes financiers sont détenus sur le serveur d’une banque, alors ils pourraient être tentés de vous voler. Toutes vos informations personnelles, y compris votre numéro de sécurité sociale, qui est associée à votre compte est aussi risqué.
Sécurité des banques en ligne : Les bons réflexes à adopter
Bien que les banques ne soient pas irréprochables ni parfaites, il est plus facile pour les pirates de s’en prendre aux clients plutôt qu’à la banque elle-même. Pour éviter de se faire dérober ses identifiants, voici quelques précautions à prendre :sécurité des banques en ligne
Ne jamais communiquer ses identifiants et mots de passe. C’est la règle d’or de sécurité des banques en ligne pour les raisons décrites précédemment. Personne n’est en droit de demander ces informations et la banque ne vous le demandera jamais. En cas de doute, le plus simple est d’appeler votre banque et de faire part de votre problème.
Ne pas tomber dans le piège du fishing.
Mettre à jour son antivirus et activer son pare-feu.
Eviter de se connecter sur d’autres ordinateurs (et surtout les ordinateurs publics). Pour plus d’information à ce propos, suivez ce lien : https://www.meilleurbanqueenligne.fr/.
Table des matières