Las Vegas est une destination qui convient à tous les publics : vacances en famille, en couple et même entre amis. En effet, la capitale de la fête a su s’adapter au fil des années pour proposer des activités toujours plus variées et extravagantes aux voyageurs de passage dans le Nevada. Dans ce guide pratique, on vous livre toutes les informations importantes pour passer un séjour inoubliable sur place!
Réserver ses billets d’avion à l’avance
Pour prendre la direction des États-Unis et rejoindre Las Vegas, vous devrez forcément passer par un grand hub aéroportuaire américain. En effet, malgré plusieurs tentatives ces dernières années, aucune compagnie aérienne n’est parvenue à proposer un vol direct entre Paris et Las Vegas. Vous serez donc contraint de faire escale par New York, Los Angeles, Atlanta ou Chicago. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, le trajet pourra leur sembler particulièrement long. Prévoyez de quoi les occuper durant le vol même s’ils pourront aussi utiliser le système embarqué diffusant des films dans l’avion.
A votre arrivée, vous pourrez prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Ce qui est pratique, c’est que tous les hôtels se trouvent à moins de 10-15 minutes en voiture de l’aéroport international McCarran de Las Vegas. Il est conseillé de réserver son taxi à l’avance car la file d’attente est souvent longue à l’arrivée.
Choisir un hôtel adapté aux familles
Il existe des dizaines d’hôtels à Las Vegas. Si la plupart sont adaptés aux familles, certains sont vraiment orientés vers la clientèle familiale. Il est donc conseillé de se tourner en priorité vers les hôtels de Las Vegas prévus pour les familles. Voici ce que cela comprend en général :
- des chambres familiales avec plusieurs lits,
- une piscine surveillée avec une profondeur réduite pour les jeunes enfants,
- un espace de jeux pour les enfants,
- des activités spécifiques pour les plus jeunes.
Voici les hôtels les plus adaptés pour les familles : l’Excalibur, le Circus Circus, le Luxor et le Mandalay Bay. Encore une fois, les autres hôtels conviendront également très bien mais leur offre sera moins spécifiquement orientée vers les familles.
Les activités pour les familles
Pour vos enfants comme pour vous, il y aura un avant et un après ce voyage à Las Vegas. Vous n’allez pas en revenir de la quantité d’activités pensées pour les familles. C’est un parc d’attraction à ciel ouvert. Songez par exemple à l’AdventureDome, un grand parc sous un immense dôme climatisée avec des dizaines d’attractions à sensations pour tous les âges.
Vous pourrez également vous promener dans les différents hôtels. On y trouve de nombreuses boutiques où acheter des souvenirs ainsi que des jouets pour les enfants. Las Vegas, c’est aussi la ville des spectacles. Ils sont particulièrement audacieux et plairont aux petits et aux grands avec leurs effets spéciaux à couper le souffle.
Les plus jeunes apprécieront d’aller à la rencontre des dauphins à l’hôtel Mirage. Ils pourront aussi se rafraichir dans la grande piscine à vagues de l’hôtel Mandalay Bay.
Table des matières