Le vitrage est l’élément de la fenêtre qui participe activement à l’isolation thermique et acoustique d’une habitation. Il se décline en ce moment en plusieurs modèles et sa performance dépend de nombreux critères. Pour apporter plus de détails à ce sujet, voici comment choisir un vitrage !
Le type de vitrage
Pour commencer, il faut tout d’abord se rendre sur le site d’un Vitrier Namur et choisir entre les différents types de vitrage, notamment entre : le vitrage acoustique, le vitrage thermique, le vitrage sécurité, le vitrage feuilleté et le vitrage en verre trempé.
Le vitrage acoustique dispose d’une conception spécifique qui permet de réduire les nuisances sonores qui hantent une habitation. En revanche, le vitrage thermique est spécialement conçu pour apporter plus de confort dans une maison et pour diminuer les factures d’énergies.
Le vitrage sécurité et le vitrage feuilleté, quant à eux, sont des modèles anti effraction fabriqués dans l’idée de ralentir les tentatives d’intrusion dans un domicile. Enfin, le vitrage en verre trempé est un vitrage très résistant qui est doté d’une épaisseur de 10 mm et qui sert principalement à protéger une maison contre le vandalisme.
L’épaisseur du vitrage
En parlant d’épaisseur, la seconde étape consiste justement à sélectionner l’épaisseur du vitrage et à choisir entre : le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage.
Ici, il convient de noter que le double vitrage constitue, de nos jours, la meilleure solution car d’une part, il est plus performant que le simple vitrage et d’une autre part, il est moins coûteux que le triple vitrage. C’est un type de vitrage qui offre une meilleure isolation thermique et acoustique et aussi une meilleure résistance aux chocs.
La qualité du vitrage
Enfin, il est conseillé de s’intéresser également à un vitrage de qualité, notamment à un vitrage qui respecte l’environnement, parce que de un, celui-ci permet de réaliser des économies d’énergie, et de deux, il ne dégage pas trop de gaz à effets de serre.
Table des matières