Changez de vos tartines habituelles !
On vous parlait, il n’y a pas si longtemps que ça, des wraps et de leur vraie fausse bonne idée pour réduire la quantité de calories et de glucides ingérés sur une journée dans le cadre d’un programme d’alimentation. Autant les wraps, ça ne fonctionne pas, autant les galettes de riz, c’est déjà une bien meilleure idée !
L’en-cas faible en glucide
Les galettes de riz, que l’on trouve dans les rayons bio ou diététique des grandes surfaces, ou dans les magasins bios/nutrition spécialisés, sont une bonne alternative si vous suivez un programme alimentaire pauvre en glucides ou hypocalorique, par exemple dans le cadre d’une sèche ou d’un régime, alors ces galettes peuvent venir se substituer aux pains, biscottes et autres wraps qui sont beaucoup plus caloriques. La galette de riz saura vous remplir, sans pour autant vous gonfler de calories !
Dans une galette, on trouve en effet 30kcal par galette, avec tout simplement 5g de glucides : sur un repas faible en glucides, il est donc possible d’en manger une ou deux, tout en maintenant le programme alimentaire dans le bon chemin.
Comment bien choisir ?
Tout d’abord, évitez les galettes au chocolat que proposent certaines marques. C’est très bon, mais cela n’aidera pas à baisser votre consommation calorique quotidienne ! Par contre ce qu’il est possible de faire, c’est de s’en servir comme on se sert des tartines de pain : à vous donc de les tartiner, par exemple de fromage allégé, de vous faire un « sandwich » avec 2 galettes ou bien, comme je le fais, de les prendre avec un peu de beurre de cacahuètes.
Attention ensuite tout de même : ce sont des galettes qui ont un indice glycémique élevé, il en faut donc pas en abuser. Seulement au cours d’un repas par jour, pas beaucoup plus, c’est ce que je vous recommande.
Pour des galettes avec un indice glycémique moins élevé, privilégiez les galettes à base de riz complet ou de multi céréales. Enfin, préférez une marque « bio », qui certes sera plus chère mais contiendra moins d’additif !
Alors vous remplacez quand vos tartines par des galettes de riz ? Vos poignées d’amour n’en reviendront pas !
A vos succès sportifs,
Fabien