Entraînement velo
En bord de mer ou à la montagne, en ville ou à la campagne, à la maison ou dans un centre de remise en forme, le vélo se pratique en toute saison et à n’importe où. D’ailleurs, c’est un sport très complet et accessible à tous. Les bonnes raisons de se mettre au vélo.
Pour retrouver la ligne plus rapidement
Véritable allié de la ligne et de la silhouette, le vélo permet de brûler environ 300 calories par heure à allure moyenne, contre 600 à allure soutenue. Dès 40 minutes d’effort, votre organisme commence à puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse. De quoi éliminer aisément les extras.
Pour raffermir les muscles
Un exercice régulier à vélo permet de tonifier votre corps et dérouiller les articulations. Il permet de muscler plusieurs zones du corps comme les fessiers, les cuisses, les mollets, les abdominaux, la poitrine, les bras et le dos. Voilà un sport qui raffermit efficacement tous les muscles.
Pour faire du sport sans stress
Avec les occupations, le travail et les études, il n’est pas toujours évident de pratiquer une activité qui permet d’évacuer le stress au quotidien. Libérez-vous du stress en faisant du vélo. Lorsqu’il fait bon dehors privilégiez une balade à l’air libre si possible sur des routes ou chemins peut fréquentés avec par exemple un vélo fitness de la marque Cannondale. Le vélo peut également très bien se pratiquer à la maison si vous préférez. Ainsi vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour pratiquer une activité physique et sportive.
Le vélo : pour une bonne santé
Pédaler régulièrement à une allure moyenne contribue à faire travailler le cœur pour prévenir les troubles cardiovasculaires. C’est prouvé scientifiquement. Contrairement à certains sports comme la course à pied, les risques de traumatismes sont réduits à vélo puisque vous ne supportez pas tout votre poids sur vos deux pieds. C’est recommandé en cas de tendinite à la cheville ou d’un surpoids.