1000fom.org
Image default
Enseignement & formation

Le BTS MCO en alternance : de bonnes performances d’insertion professionnelle

Le BTS MCO en alternance est une filière s’adressant aux personnes ayant une fibre commerciale bien développée. Ce diplôme tourne autour du commerce et du management. Il existe 3 spécialités : mode, distribution et e-business. Vous pourrez alors sélectionner la filière qui vous attire le plus. Cette formation vous ouvrira les portes d’un avenir professionnel solide et stable. 

Une bonne insertion professionnelle

Le BTS MCO (ex MUC) est une formation se déroulant sur deux ans, après le BAC qui vous formera aux métiers de management commercial. Un établissement sur Rennes, vous propose d’acquérir une expérience significative durant ces deux années de cursus grâce à l’apprentissage. En effet, vous pourrez suivre le BTS MCO en alternance afin de vous offrir une plus-value, qui intéressera fortement les employeurs. Vous serez accompagné dans cette voie par des professionnels expérimentés et dotés d’un grand savoir-faire. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre diplôme et exercer vos fonctions dans un secteur passionnant, porteur d’avenir. Ce diplôme vous permettra une insertion professionnelle immédiate, mais vous pourrez également poursuivre vos études vers une licence, si vous le souhaitez. 

3 spécialités à votre disposition

  • La mode

Si vous êtes passionné de mode, vous pouvez suivre la spécialisation mode, qui vous apprendra l’histoire de la mode, les tendances, la morphologie et la colorimétrie, les connaissances techniques, les visual merchandising et les divers acteurs de la distribution textile. 

  • La distribution

Si le secteur de la distribution vous anime, vous pouvez suivre cette spécialisation. Vous étudierez l’histoire de la distribution dans l’Hexagone, les différents canaux et circuits de distribution, l’environnement juridique, légal et les divers métiers et carrières existants dans cette branche. Vous découvrirez le commerce de détail, la grande distribution, les tendances et la gestion de linéaire ainsi que le merchandising. 

  • Le e-business

Le e-commerce a le vent en poupe, alors si vous êtes attiré par les stratégies e-commerce, Internet, la vente en ligne…, une spécialisation en E-Business pourrait vous intéresser fortement. En choisissant ce cursus, vous apprendrez la veille marketing, découvrirez les outils du web, les réseaux sociaux, le community management, les influenceurs, le développement du e-commerce; les comportements d’achat sur le net et le e-merchandising

Autres articles

L’anglais, un atout indispensable dans le monde du travail

sophie

Comment réussir le management de vos collaborateurs aujourd’hui ?

Emmanuel

Management des affaires internationales : et si c’était votre avenir ?

administrateur

Que faut-il savoir sur le métier de couvreur ?

Tamby

Réussir votre présentation orale : pourquoi se former ?

administrateur

Une formation dédiée aux hôtes et aux hôtesses d’accueil

Journal