La pizza est née au XVIe siècle dans la ville de Naples en Italie. À cette époque, on tentait d’améliorer le goût un peu fade des crêpes de pain avec du gros sel, du gras de porc. À cette même période, des navigateurs ont rapporté des tomates. Elles ont fini par rejoindre la pizza bien des années après. Aujourd’hui, vous pouvez la retrouver facilement et il existe même des grossistes en pizza, cela permet d’avoir des quantités plus importantes, ce qui reste indispensable pour les professionnels de la restauration.
La pizza, une spécialité internationale
Sa renommée a très vite dépassé les frontières italiennes. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les ouvriers italiens firent connaître leur plat emblématique au reste de l’Europe. Au fil du temps, elle n’a cessé d’évoluer et elle offre aujourd’hui une grande variété de garnitures, des plus simples aux plus originales. La pizza surgelée existe seulement que depuis une trentaine d’années. Déguster une pizza chez soi est un acte banal presque classique. Elle se retrouve sur la table de bien des foyers pour toutes sortes d’occasions. Pour certaines personnes, la pizza, c’est la vie, le plaisir à l’état pur. Elle fait partie de notre quotidien au même titre que le pain.
Un petit plaisir pour nos papilles
Aujourd’hui, on trouve des pizzas un peu partout, dans les grandes surfaces, les boulangeries, les pizzérias. Pour approvisionner tous ces commerces, les grossistes sont indispensables. Passionnés par la pizza, ils ont des connaissances approfondies en la matière. Vous tenez une pizzéria et vous recherchez un fournisseur sérieux et réactif qui sélectionne les meilleurs produits, le grossiste reste la solution idéale. Il ne faut pas tricher avec le goût. Ils vous livrent des produits bruts qui pourront être travaillés par vos soins, vous proposerons des recettes que vous pourrez réaliser dans vos pizzérias. Avec un grossiste compétent, vous aurez l’assurance que votre entreprise pérennisera dans de bonnes conditions, à vous de confectionner des pizzas goûteuses, authentiques.
Table des matières