Le pack de jeux Humble Indie Bundle, 3ème du nom vient de s’étoffer !
En ligne depuis déjà quelques temps, ce pack proposait jusqu’alors 6 jeux, au prix que vous souhaitez et dont vous pouvez répartir la somme entre les développeurs, les gérants du bundle, et des oeuvres caritatives. D’une part, j’apprécie l’initiative, mais en plus, cela vous permet d’acquérir des petits jeux bien sympa à un prix raisonnable.
Le bundle était déjà intéressant en l’état et voilà qu’ils ajoutent 5 jeux. Attention, ces 5 jeux sont ajouté au pack seulement si vous payez plus que la moyenne des dons qui s’élève à 4,85$… Une somme tout à fait raisonnable pour 11 jeux vidéos, vous en conviendrez.
Une petite revue des jeux s’impose !
Le pack de base
Crayons Physics Deluxe
Ce jeux est un petit bijou d’une simplicité extrême dans l’interface et d’une grande complexité dans le jeu. Ce que l’on dessine à l’écran devient un objet ayant une masse et soumis à la gravité. Avec cette simple règle, à vous de résoudre les puzzles proposés.
Cogs
Cogs est également un puzzle game dans lequel vous devez manipuler des roues crantées, des tubes et autre éléments de décor afin de faire fonctionner des mécanismes particulièrement tordus. J’ai découvert ce jeu sur iPhone, il ne perd rien sur mon mac.
VVVVVV
Voilà un jeu que je ne connaissait pas et dont le design pixellisé m’a ramené à mon adolescence et mon CPC-6128. C’est un jeu de plateforme dans lequel on ne peut qu’avancer, reculer et changer le sens de la gravité vers le haut ou le bas. Très simple et très original à la fois.
Hammerfight
Hammerfight est un jeu de combat entre des engins volant et possédant une masse au bout d’une chaîne, le but du jeu étant de détruire l’autre engin en lui mettant des coups avec la masse. La prise en main est assez difficile sur le trackpad, et du coup je n’ai pas accroché. Mais je ne suis déjà pas accro aux jeux de combat classiques donc… à vous de voir.
And Yet It Moves
Un très bon jeu dans lequel on ne peut que faire tourner le décor et avancer le personnage. Toujours très simple et original dans des décors en papier très sympa. J’adore ce jeu même si j’ai parfois la tête qui tourne en y jouant.
Steel Storm
Dans Steel Storm, vous contrôlez un vaisseau qui, comme dans les bon vieux shoot-them-up, doit se frayer un chemin à travers une forêt d’ennemis.
Minecraft
Dans ce bundle, vous avez également accès au jeu Minecraft jusqu’au 14 août.
Les 5 jeux ajoutés dernièrement
Braid
On ne présente plus Braid qui est maintenant un classique du jeu indépendant. Dans Braid, vous contrôlez à la fois le temps et l’espace dans un jeu de plateforme magnifique tant au niveau des décors que pour la musique. À essayer au moins une fois.
Cortex Command
Cortex Command est un jeu de plateforme à la Metal Slug en plus évolué. Beaucoup d’armes et d’options sont possibles, à essayer !
Machinarium
Machinarium est un jeu dans lequel vous suivez les aventures d’un petit robot fort sympathique dans un univers industriel. Les décors rendent d’ailleurs très bien l’atmosphère industrielle. Vous devrez résoudre des énigmes en trouvant des objets et en les utilisant à bon escient. Classique, mais l’histoire vaut le coup d’oeil !
Osmos
Osmos est un jeu auquel je rejoue avec plaisir. Vous contrôlez une cellule qui pour survivre va devoir absorber les autres… mais attention à ne pas vous faire absorber vous-même !
Revenge of the Titans
Encore un jeu de « Tower Defense » me direz-vous ! He bien oui, mais c’est tellement addictif !
Conclusion
Je vous recommande donc chaudement ce bundle dans lequel se trouve plusieurs perles comme Braid, And Yet It Move, Cogs, Osmos ou Crayon Physics Deluxe. Si vous n’avez jamais joué à ces quelques jeux, n’hésitez pas à investir 10 ou 20 euros, vous ferez une bonne action du même coup !
Voici une petite vidéo qui vous permettra de vous faire une petite idée visuelle des jeux compris dans ce bundle :
httpv://www.youtube.com/watch?v=E4c6PWtE9mI&feature=player_embedded
BundledonHumbleindépendantindiejeux vidéosPack
Table des matières