La domiciliation d’entreprise est une stratégie permettant de se servir d’une adresse d’une grande compagnie en guise d’adresse administrative pour une petite ou moyenne entreprise, et cela pour un prix abordable. Mais avant de profiter des différents avantages qui en découlent, voici quelques précisions à apporter.
Définition de la domiciliation d’entreprise
Domicilier son entreprise dans une autre adresse signifie choisir une adresse pour recevoir les courriers de l’entreprise et pour en envoyer. La domiciliation entreprise permet donc de choisir une adresse dans un quartier prestigieux pour traiter les différentes tâches administratives de l’entreprise allant des services téléphoniques, la collecte des courriers ou encore la mise à la disposition d’une salle de réunion ou d’un bureau en cas de besoin.
Avantages de la domiciliation d’entreprise
Il faut savoir que la domiciliation d’entreprise permet d’ouvrir la porte à de nombreux avantages. En effet, si vous avez votre adresse dans un quartier des affaires, cela vous permettra d’entretenir votre relation avec vos clients, vos prospects et vos fournisseurs. Vous avez à votre disposition un gage de crédibilité tout en ayant une bonne image de marque à leurs yeux. Une domiciliation d’entreprise peut également être un signe de prestige à condition de bien choisir l’adresse où vous souhaitez vous faire domicilier. Vous aurez à votre disposition un Cloud qui vous permettra de traiter les demandes de vos clients tout en préservant leur anonymat grâce à la confidentialité qui règne au sein de votre entreprise.
Le choix d’une société de domiciliation
Le choix de la société dans laquelle votre entreprise sera domiciliée vous offrira de nombreux avantages. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous référer au décret n° 85-1280 datant du 5 juillet 1985 qui régit le principe de domiciliation en France. N’hésitez pas à vous référer auprès de véritables professionnels pour avoir l’assurance de leur prestation.
Table des matières