Qui n’a jamais rêvé d’être plongé dans les légendes d’Arthur et de vivre des vacances inoubliables dans un camping en Bretagne ? Parce que c’est bien la promesse que tiendra la mystérieuse forêt de Brocéliande. Masquée par la forêt de Paimpont, dont elle a pris le nom depuis quelques siècles, la forêt de Brocéliande est un lieu magique situé entre le Morbihan et l’Île et vilaine. Ce lieu féerique abrite farouchement les secrets d’une intrigue entre Merlin et Morgane.
Focus sur la légende Arthurienne.
Tout le monde a déjà entendu parlé d’Arthur et de sa quête du Graal. Non seulement parce qu’elle fut le nerf central d’une série comique qui fut diffusée des années sur une chaîne publique. Mais également, parce qu’elle a été portée par un ensemble de blagues, qui finalement reprenaient en partie l’intrigue des véritables personnages de la légende. Ainsi, on y retrouve Arthur, Lancelot et Genièvre. La romance entre Lancelot et Genièvre, qui sera une des nombreuses raisons qui pousseront Arthur à la mélancolie. Même si, la série prend beaucoup de liberté surtout quand il s’agit de Merlin, qui est loin d’être aussi niait, l’amour que tout le monde porte à cette légende permet à Brocéliande de conserver son identité féerique.
La tombe de Merlin.
Pourtant, les chevaliers de la table ronde et Arthur ne sont que de passage dans la forêt de Brocéliande. En effet, dans ces lieux magiques, il est plutôt question de Viviane : la dame du lac, de Morgane : la sœur d’Arthur et enfin de Merlin. Merlin, qui est ce grand enchanteur issu d’une pucelle et du diable. Qui aveuglé par son amour pour Morgane, entreprit de lui enseigner l’art de la magie. Cependant, indigne de confiance et poussée par d’autres desseins. Morgane, selon la légende, trahie Merlin et l’enferme pour l’éternité dans une tombe située au cœur même de la forêt enchantée de Brocéliande. Ainsi, la Bretagne, depuis des siècles est le lieu privilégié des légendes de la table ronde.
Table des matières