Le retour de vacances est assez difficile, surtout lorsqu’on doit reprendre le travail. En effet, notre esprit, même s’il est de retour à la maison, est toujours à plusieurs kilomètres, sur la plage ou à la montagne. Alors pour prolonger les bienfaits des congés et retrouver la forme et son esprit, les huiles essentielles sont des solutions efficaces.
Des huiles pour vous stimuler physiquement et mentalement
Il existe un large panel d’huiles essentielles susceptibles de vous intéresser pour vous vivifier et retrouver votre dynamisme. La rentrée est souvent source d’anxiété, notamment à cause du rythme assez soutenu du quotidien, alors pour vous stimuler physiquement et mentalement, vous pouvez opter pour les huiles essentielles. Certaines d’entre elles vous aideront à garder la forme tout au long de la journée. Vous pouvez donc compter sur une sélection d’huiles pour vous tonifier et vous dynamiser :
- l’huile essentielle de romarin à cinéole
- l’huile essentielle de menthe poivrée
- l’huile essentielle d’épinette noire
- l’huile essentielle de cannelle de Ceylan
- l’huile essentielle de citron
- l’huile essentielle de pin sylvestre
Ces huiles peuvent être utilisées dans un diffuseur, diluer dans le bain, mélanger dans une huile de massage, diluer dans un grand verre d’eau ou autres. Toutefois pour éviter quelques désagréments, il vaut mieux vous référer aux précautions d’emploi présentées sur chaque flacon.
Des huiles pour lutter contre le stress
Pour lutter contre le stress et faire face aux tâches quotidiennes qui s’accumulent, il existe plusieurs huiles essentielles aux vertus relaxantes qui pourront vous accompagner dans ce combat. Vous retrouverez la sérénité et préserverez votre bonne humeur tout en favorisant votre sommeil réparateur :
- l’huile essentielle de mandarine rouge
- l’huile essentielle de petit grain bigarade
- l’huile essentielle de lavande vraie
- l’huile essentielle d’ylang ylang
- l’huile essentielle de marjolaine à coquilles
Ces produits peuvent être utilisés par voie orale. Vous n’aurez qu’à déposer quelques gouttes sur un sucre ou prendre une cuillère de miel. Vous pouvez aussi opter pour la diffusion. N’hésitez pas à lire les précautions d’emploi avant utilisation.
Table des matières