La baignoire est actuellement devenue un composant essentiel de la salle de bain. Elle donne à cette dernière un aspect de décoration unique ainsi qu’un confort d’utilisation. En effet, cet accessoire n’est plus un simple élément sanitaire.
5 critères pour choisir sa baignoire
Le style, la forme, la taille… d’une baignoire dépendent généralement de son emplacement.
- Sa taille doit s’intégrer parfaitement à la dimension de la salle de bain afin d’optimiser la question de confort.
- Son style est aussi à prendre en compte. Il impacte beaucoup à l’aspect et à la décoration de la salle de bain.
- Forme carrée, rectangulaire, îlot, d’angle…, sa forme doit être en fonction de la configuration de la salle de bain, ainsi qu’à la décoration intérieure.
- Les matériaux sont aussi à ne pas négliger. Certains matériaux sont assez lourds, comme la fonte ou l’acier, contrairement à la résine.
- Et enfin l’habillage, c’est à vous de choisir ce qui vous convient selon votre baignoire et votre gout.
Selon ses formes
La forme de la baignoire est toujours liée à la configuration de la salle de bain.
- La baignoire rectangulaire : Baignoire rectangulaire ou ovale, c’est la forme la plus classique. Elle s’intègre souvent à n’importe quel type de salle de bain.
- La baignoire d’angle : Comme son nom l’indique, elle doit être placée sur un coin. Elle est souvent en forme un peu arrondie, mais reste confortable et spacieuse.
- La baignoire îlot : avec une surface assez importante, la baignoire îlot donne un effet unique à la salle de bain. Elle doit être placée au centre de la pièce.
Selon ses dimensions
Les dimensions d’une baignoire sont en fonction de son type ainsi qu’à la place disponible à l’intérieur de la salle de bain. En effet, elle varie de 150 à 190 cm en longueurs et de 70 à 100 cm en largeur, plus elle est grande, plus elle est confortable.
Si vous voulez plus de conseils pour votre salle de bain, visitez-nous sur https://www.teuco.fr/.
Table des matières