Les modèles sont nombreux et le choix peut très vite devenir un vrai casse -tête. Trois points sont à garder en tête, le type d’ouverture, les matériaux, le budget. La porte du garage doit allier plusieurs qualités, l’esthétique, la robustesse, la sécurité, l’isolation thermique et phonique. En alu, en PVC, en bois, à ouverture sectionnelle, coulissante ou à enrouleur, la porte du garage doit être sélectionnée avec soin. Vous aurez quelques produits sur cette page du site VoletShop.
Quelle ouverture, quel matériau ?
En fonction de la topographie, des contraintes liées au terrain, différentes options sont possibles. Le type d’ouverture va grandement conditionner le choix de votre porte de garage. Les portes basculantes sont conçues pour les garages vastes. Sectionnelles, elles sont à privilégier pour les petits espaces et si l’on souhaite mettre l’accent sur l’isolation. À enroulement, c’est un excellent gain de place. À portes battantes, c’est un bon rapport qualité prix, il vaut mieux éviter les premiers prix. Le bois, le PVC sont généralement des matériaux les meilleurs du marché. L’aluminium, l’acier sont adaptés aux solutions motorisées. Le prix d’une porte de garage peut varier.
Qualité, sécurité, confort
Actionné plusieurs fois par jour, le fonctionnement de la porte du garage doit répondre à des critères de fiabilité, d’une sécurité optimale. Bien choisir sa porte de garage demande réflexion. Elle joue en effet une frontière avec votre intérieur. Suivant le matériau choisi, la porte du garage sera plus ou moins performante en termes d’isolation. La motorisation reste un vrai confort. Il existe aujourd’hui des digicodes, des lecteurs d’empreintes digitales. Ce sont des équipements sécurisants et pratiques pour transformer votre garage en véritable accès à votre habitation. En fonction du matériau, du fonctionnement, de l’esthétique, le prix peut varier de 150 euros pour une porte basculante en acier à plus de 1500 euros pour une porte coulissante en alu, à vous de faire le bon choix.
Table des matières